Biennale du design de Liège : Pierre Paulin

 2006
popularité : 16%

Pierre Paulin dans les collections du Mobilier national

Exposition de meubles du designer français Pierre Paulin.

Biennale du design de Liège
Vernissage le jeudi 5 octobre à 18h.
Exposition accessible du 29 septembre au 22 octobre.
Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h le dimanche de 11h à 16h30, fermé le lundi.

Pierre Paulin figure parmi les designers français les plus talentueux de la seconde moitié du XXe siècle. Sa carrière commence au début des années 1950 lorsqu’il retient l’attention de la firme Thonet auprès de laquelle il se familiarise avec de nouveaux matériaux dans l’esprit de créateurs comme Eames, Nelson, Saarinen ou Bertoia. A partir 1958, la société Artifort fait appel à ses services et lui offre les moyens d’optimaliser le développement de ses projets. Les réalisations les plus abouties de Pierre Paulin sont marquées par une recherche de simplicité et une attention portée aux nouvelles exigences de qualité de vie nées des révolutions sociales de son temps.
Au cours de l’exposition, vous aurez l’occasion rare de découvrir notamment du mobilier du Palais de l’Élysée du temps de Georges Pompidou : bibliothèque, meubles de salle à manger, de salon et de fumoirs,…

Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la Ville de Liège
3 parc de la Boverie
4020 Liège
+ 32 (0)4 343 04 03
www.cwac.be
Entrée : 3,80 € (2,50 € pour les étudiants)
Organisateurs : Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la Ville de Liège en collaboration avec le Musée en Plein Air du Sart Tilman, le Centre wallon d’Art contemporain "La Châtaigneraie" et le Mobilier national.
Commissariat : Françoise Safin-Crahay, Marie-Hélène Joiret et Pierre Henrion


Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur