Colores del Alma
par
popularité : 16%
Vernissage le 12 novembre à 18h30
Couleurs de l’âme
La Fondation John Langdon Down a été créée il y a 36 ans pour venir en aide aux personnes souffrant du syndrome de Down et à leurs familles. Elle est alors la première institution au monde en son genre à se consacrer à leur offrir une meilleure qualité de vie grâce à des programmes éducatifs, médicaux et psychologiques.
Le programme angulaire de la Fondation est l’Ecole mexicaine d’Art Down. Les œuvres artistiques produites au sein de l’Ecole sont reconnues par des artistes de renom au Mexique et à l’étranger, et elles ont été exposées dans d’importants forums au Mexique, aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.
A travers l´Ecole mexicaine d´Art Down, nous avons découvert que l’éducation ouvre des portes vers un monde de satisfaction et de grandes réalisations, et démontre qu’elle favorise le développement de toutes les capacités de l´être humain et que les habilités artistiques ne sont pas une exception.
Les personnes atteintes par le syndrome de Down nous apprennent à voir la vie avec plus de profondeur ; si nous partageons leur vie et que nous réussissons à pénétrer leur façon de voir le monde, on s’aperçoit qu’elles sont comme une étincelle qui nous aide à réorganiser nos valeurs vitales. Derrière leurs carences visibles apparaît la force de l´esprit humain, la capacité créatrice qui transcende les mécanismes de l´intelligence et qui inonde les choses avec une lumière que seules ces personnes peuvent nous donner : la jouissance sans limite de la vie.